Adressage

Projet d’adressage sur la commune … une démarche primordiale.

 

La municipalité a mis en place un groupe de travail composé de conseillers municipaux pour mener à terme le projet d’adressage normalisé des rues et des voies communales.

L’adressage normalisé est primordial et indispensable car il conditionne le bon déroulement des missions des services publics et l’efficience des activités du secteur marchand : Un « bon » adressage permet aux secours, aux médecins, aux livreurs, aux fournisseurs d’énergie (eau, gaz et électricité), aux opérateurs de téléphonie, aux agents de la Poste, etc… d’accéder au domicile des citoyens de manière sûre et plus rapide.

Epaulé par le Syndicat Mixte de l’Informatisation des Collectivités Aveyronnaises (SMICA), le conseil municipal a décidé de revoir la numérotation des habitations en utilisant le système métrique plus efficace et sera par conséquent, contraint de modifier le numéro et le nom de certaines rues et voies communales en s’efforçant de conserver autant que possible les noms déjà existants.

La municipalité communiquera sur ce dossier au fur et à mesure de son avancée et vous accompagnera dans les démarches à réaliser auprès de vos divers correspondants, une fois ce projet validé en conseil municipal

  • partager: